Jeux et Concours

Faire appel à HUISSIERS REUNIS LOIRE pour organiser un jeu concours.


Tout jeu-concours organisé est encadré par la loi. Afin que ses conditions soient en phase avec la législation des jeux-concours, le recours à un huissier pour organiser un tirage au sort, concours ou jeu de hasard, est incontournable.

L’huissier permettra de valider votre règlement de jeu concours


Tout jeu concours sera bordé par un règlement précis, qui aborde tous les aspects de cet événement. Il est impératif d’inclure des mentions obligatoires telles que les dates de début et fin de participation. Omettre ces mentions peut tout simplement nuire à la validité de ce jeu. Ainsi, Huissiers Réunis Loire vous accompagnera dans la rédaction, la relecture et la validation du règlement de votre jeu concours.

Maître Lucie BACHER, qui a récemment suivi une formation spécifique, s’assurera que toutes les clauses de ce règlement soient spécifiées, de manière simple et accessible aux participants. Son expertise dans le domaine de la règlementation des jeux-concours garantissant la transparence de ses conditions. Cette démarche permet de prévenir toute contestation, et litige coûteux financièrement, ou nuisible à votre notoriété. L’ouverture d’un jeu concours est conditionnée au dépôt auprès d’un huissier, qui établira un procès-verbal attestant de la validité de ce règlement.

Huissiers Réunis Loire propose une intervention sur le déroulé et à l’issue du jeu concours


Maître Lucie BACHER peut procéder elle-même aux tirages au sort, ou veiller à sa tenue en bonne et due forme, en assistant celui-ci lorsqu’il s’agit d’un format « jeu de hasard ». Aussi, dans le cadre d’un concours qui met à contribution les performances des participants, il peut préserver l'impartialité du jury. Pour l’aboutissement d’un jeu concours, il faut une garantie dans la délivrance des lots et récompenses. C’est également une compétence assurée par Huissiers Réunis Loire.